Parrainage et soutien du « jeu de graves »

Pourquoi un « jeu de graves » ?

Un seul jeu manque pour parachever l’instrument, le jeu de graves de pédale, appelé en Espagne Contras 16′. C’est un jeu constitué de grands tuyaux en bois de section carrée, qui se joue à partir du pédalier, c’est à dire avec les pieds. Il vient soutenir de de manière très sensible les basses musicales de l’orgue, comme une contrebasse d’orchestre. Jusqu’ici l’orgue fonctionne sans ce jeu, mais son absence se fait cruellement sentir.

L’ensemble de l’instrument dans sa configuration actuelle ayant été financé et payé, le moment est venu d’ajouter ce dernier jeu qui viendra couronner un ensemble sonore qui fait déjà l’admiration de tous.

 Pourquoi parrainer un tuyau ?

Réaliser un tel projet nécessite de réunir des fonds importants. Aussi, au de là des subventions (Ministère de la Culture, Ville, Métropole, Région) qui ont permis de financer en grande partie l’instrument actuel, nous avons besoin de l’aide de tous.

Nous avons décidé de vous proposer de devenir PARRAIN ou MARRAINE d’un ou de plusieurs tuyaux de cet orgue et ainsi de permettre à l’église des Sains François d’avoir un instruments abouti.

Certains des nouveaux  tuyaux mesureront près de cinq mètres de haut. D’autres seront plus petits. Ces 26 tuyaux viendront tous compléter les 1450 tuyaux déjà en place. Tous sont importants, chacun à sa place.

Pendant des décennies, ils chanteront grâce à vous pour :

  • soutenir le service culturel, le chant des fidèles dans le cadre de la liturgie;
  • participer au rayonnement culturel et à l’animation de notre quartier et de notre ville par des concerts;
  • permettre à des jeunes ou moins jeunes de découvrir et apprendre l’orgue.

 

Comment parrainer et soutenir le « jeu de graves »?

Vous pouvez soutenir ce projet en nous adressant un don*. Deux  manières de procéder sont possibles :

  • Compléter le bulletin de soutien accessible par ce lien, Bulletin de soutien, et l’adresser avec votre chèque à l’Association des Amis de l’Orgue des Saints François au 21, rue des Aiguerelles – 34000 Montpellier.
  • Faire un don en ligne en cliquant sur ce lien
*Ce parrainage est fiscalement un don. Il ouvre droit à un crédit d’impôt de 66%. Un reçu fiscal vous sera adressé.