Concert dimanche 24 juin 2018 à 18h

 

« Voyage initiatique de la Flandre vers l’Espagne au XVIIème siècle »

 Irène RANDRIANJANAKA

 

 Participation libre

 

Indications pour arriver par le tramway : cliquez ici

Pour nous rejoindre sur Facebook
 

Antonio de Cabezón 

 

Jan Pieterszoon Sweelinck

Irène nous invite à un voyage initiatique de la Flandre vers

Joan Cabanilles

l’Espagne au XVIIème siècle, avec un programme émaillé de danses et des chansons espagnoles pour rendre ce concert accessible à tous. (Le programme est ici.)

Le fil conducteur du voyage et les liens entre les compositeurs aideront le public à cheminer aisément avec l’organiste, qui présentera les pièces pour ne laisser personne en route.

Johann Caspar Kerll

« Chaque région, chaque pays a son histoire et les peuples qui y

habitent la raconte en musique avec plus ou moins de retenue ou de pudeur. »

Irène RANDRIANJANAKA

Organiste et Claveciniste, Irène RANDRIANJANAKA a fait toutes ses études musicales au Conservatoire National de Région de Montpellier. Après sa médaille d’Or en Piano, elle a étudié l’Orgue avec Danièle SALVIGNOL-NISSE à Perpignan et Monseigneur Joseph ROUCAIROL, dans la classe duquel elle a obtenu une médaille d’or d’orgue à l’unanimité en interprétation et une médaille d’or d’orgue en déchiffrage.

Irène s’est ensuite perfectionnée avec plusieurs  professeurs, lors de stages et master class. En 2000, elle a terminé son cycle d’improvisation dans la classe de Luc ANTONINI, toujours professeur au CNR de Montpellier.

À Montpellier, organiste co-titulaire à la Cathédrale St Pierre, organiste au Temple de la rue Maguelone, Irène coordonne l’équipe des organistes du nouvel orgue ibérique de l’église des Sts François.

Responsable pendant 4 ans de l’ex formation des organistes du Centre Diocésain de Musique Sacrée de l’Hérault, elle s’occupe maintenant de la nouvelle association de formation d’organistes OrPhé (Organistes en Pays d’Hérault) où elle continue de donner des cours d’orgue et d’animer des ateliers d’harmonie aux claviers.

 

 

Laissez un commentaire