Concert ANNULÉ dimanche 8 Avril à 18h00

 

« Hors des

Sentiers battus »

Marion Picot

Violoncelle

Jean-Baptiste Morel

Contrebasse

 Participation libre

Indications pour arriver par le tram : cliquez ici

Pour nous rejoindre sur Facebook

Le duo à cordes Hors des Sentiers Battus est né en 2009. La violoncelliste Marion Picot et le contrebassiste Jean-Baptiste Morel reçoivent une formation classique au Conservatoire à Rayonnement Régional de Montpellier.

Le duo construit son répertoire autour des musiques anciennes ou contemporaines. Il s’inspire du jazz et de l’improvisation ainsi que des musiques traditionnelles d’origines diverses.  Il choisit d’aborder son répertoire sous des angles différents en proposant au public des musiques écrites pour cette formation, des transcriptions et des arrangements originaux.

[Srce : https://soundcloud.com/hors-des-sentiers-battus]
Diplômée d’études universitaires en théâtre, musicologie et gestion du spectacle vivant. Marion Picot élargit ses connaissances en musique ancienne notamment auprès d’Aude Vanackère au Conservatoire d’Aix-en-Provence. Intéressée par la pédagogie et par la transmission, elle est titulaire du Diplôme d’État de professeur de violoncelle et enseigne au Conservatoire de Béziers-Méditerranée.
Elle explore des musiques variées au sein de plusieurs projets artistiques. Abordant les musiques anciennes vocales et instrumentales dans plusieurs formations, elle collabore également avec la flûtiste Mélanie Steiner autour d’un répertoire plus contemporain. Sa curiosité l’incite à mêler flûte, alto et violoncelle au sein du trio Plume, afin de créer de multiples passerelles entre les musiques écrites, improvisées ou de tradition orale.

[Srce : https://soundcloud.com/hors-des-sentiers-battus]
Musicien éclectique, Jean-Baptiste Morel s’associe à des projets musicaux variés. Il collabore avec différents orchestres classiques ou baroques tels que l’Ensemble Instrumental du Pays de Cocagne (direction Benoît Tisserand) ou l’Ensemble Antiphona (direction Rolandas Muleika). Après avoir abordé le jazz manouche, son goût pour les musiques des Balkans, Russes et Tziganes le conduit aussi à se spécialiser dans ces styles. Il participe ainsi aux projets des groupes Maudite Taraf et Divano Dromensa. La formation de Tango traditionnel Cuarteto Cabernet vient compléter sa palette.
Attiré par la pédagogie, il a été pendant cinq ans professeur de contrebasse au Conservatoire à Rayonnement Départemental de l’Aveyron.

[Srce : https://soundcloud.com/hors-des-sentiers-battus]
Vous pouvez aussi les rejoindre sur Facebook

 

Laissez un commentaire